jeudi 3 octobre 2013

L'enterrement des revenants, par Agnès Moisan


Silence en terre, sous un jour étoilé 
Dans mon cimetière, où sont-ils enterrés, 
Ces revenants d'hier, passés pour me hanter ?

Charmant ver de terre, amoureux d'une fée
Courtisan du Père, dragon hypnotisé
Monstres salutaires, aveugles de péchés

C'est là un bras de fer, qui se fait s'opposer :
Passé délétère, avenir à fonder 
Lubies mensongères, réelle volonté

Dans quelle galère suis-je encore tombée ? 
Amours légendaires ou vraie félicité ? 
Jouissances solaires ou désirs indomptés ?

Folle solitaire, qui ne sait pas aimer :
Tempêtes et éclairs, ne savent me combler !
Quel est mon univers ? Quelle est ma destinée ?

Par une nuit claire, les ombres ont parlé
Secrets et mystères ont été dévoilés
Et les suicidaires se sont tus et tués

Amants d'autres ères, je vous ai pardonnés 
Des anges de l'Enfer, je me suis détournée 
Coupables chimères, je vous ai enterrés

De mon sanctuaire, je me suis échappée 
Les zombies de pierre m'ont rendu liberté
Adieu téméraire, amie la vérité

1 commentaire:

  1. Zoé : 3 octobre 2013 15:01
    Oui continue d'écrire ma NaNa, jouis de la vie et Respire !!!

    L'inconditionnelle...

    NaNa : 4 octobre 2013 01:10
    respire ? c parce que je bosse sur la pneumo que tu dis ça ? ;)

    RépondreSupprimer