mardi 27 mars 2012

Qu'est-ce que c'est ?


J'écris depuis toute petite : des poèmes, des nouvelles, des pensées mais aussi des scénarios de séries. Je ne peux m'empêcher d'écrire. Quel que soit mon état d'esprit, j'écris. Peu importe l'endroit ou l'heure.
Depuis deux ans, je copie précieusement dans des cahiers mes aventures entre amis : nos vacances, nos sorties, nos jeux, nos films. J'en suis au cahier n°8 ! 



 Je puise mon inspiration dans...
  • mes aventures, mes vies (il faut avoir plusieurs vies dans une vie)
  • mes lectures, mes préférées étant les romans gothiques et les romans subversifs
  • les séries : That 70's show, Twin Peaks, Bored to death, Daria...
  • les films : les Frères Coen, Woody Allen, David Lynch, Tim Burton...
  • la musique : The Rolling Stones, The Beach Boys, Grateful Dead, Talking Heads, CSS...
  • les autres : un écrivain se doit d'observer le monde qui l'entoure.
     

Je lis beaucoup de philosophie et de livres de développement personnel aussi. Ils m'aident à trouver le calme dans ces tempêtes de sentiments qui parfois m'assaillent. Ils me remettent sur le droit chemin. La plupart du temps, nos problèmes n'en sont pas. Et nous perdons notre vie dans des histoires sans fin que nous nous créons nous-mêmes. Nous recherchons le bonheur qui est sous nos yeux, car seul compte le temps présent. Carpe Diem !


La pensée et l'imagination sont tout ce que nous possédons réellement. Nous ne sommes maîtres de rien d'autre et surtout pas des autres. Avec notre imagination, tout devient possible. Elle est notre liberté ! Mais nous la gâchons trop souvent. Nous la maltraitons. Au contraire, il faut la nourrir d'arts, d'expériences et de rencontres.


J'aime mon travail mais il n'est qu'alimentaire. Ce qui me fait vivre, c'est cette passion que j'ai, à me créer des personnages et des histoires dans ma tête. Je suis un écrivain certes, mais je suis aussi un inventeur, un imaginateur !


Que chacun puisse trouver sa voie, ce qui pourra lui donner une raison d'être. Cela peut être son métier, ses enfants, sa famille, ses amis, un sport, une activité... L'art n'est pas mieux qu'autre chose. Les artistes se croient souvent au-dessus des non-artistes. Balivernes ! L'important est de vivre sa vie... et d'aimer vivre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire